Aujourd’hui, plus de 60% du trafic internet passe par le mobile. Il est donc primordial de prendre en considération cette nouvelle habitude en amont de votre projet, en vous réfléchissant à la version mobile de votre site.

Le responsive design – Un impératif pour un site internet réussi.

Le responsive design est une manière de concevoir un site web pour que son contenu s’adapte automatiquement à la résolution écran du terminal qui est utilisé pour le visionner. Cela permet aux utilisateurs de naviguer très facilement d’une rubrique à l’autre, quel que soit le support utilisé.

L’UI design fait partie de l’UX design, en cela qu’il travaille à donner la meilleure expérience possible à l’utilisateur, mais qu’il s’attache plus particulièrement aux éléments perceptibles : éléments graphiques, boutons, navigation, typographie.

  • Pour la version PC
  • Votre site doit s’adapter aux formats d’écrans actuels afin d’utiliser tout l’espace disponible pour une présentation claire et aérée de vos textes et photos.

  • Pour les versions Tablette et smartphone
  • La charte graphique de votre site, les fonctionnalités et l’ergonomie doivent automatiquement s’adapter pour une utilisation facile, quel que soit l’appareil utilisé

Nous conseillons de vérifier que votre prestataire réalise bien une charte graphique en responsive design. Si vous développez votre site vous-même à partir d’un template, vérifiez en amont que le template soit bien responsive.
Le petit conseil en + de CELUGA: Sur votre navigateur, quand vous êtes sur votre site internet, vous pouvez cliquer sur CTRL+F12. Une page s’ouvre. Vous pouvez alors cliquer sur une petite icône qui permet de passer en « simulateur en mode smartphone » et de visualiser votre site sur différents supports.