Un site réussi passe notamment par une expérience utilisateurs réussie. Il n’est pourtant pas toujours évident d’anticiper le comportement de vos futurs utilisateurs…

UX/UI Design – Qu’est ce que c’est ?

Le terme UX design est l’abréviation de « User eXperience ». Il qualifie l’expérience globale ressentie par l’utilisateur lors de son interaction avec la plateforme.

Le terme UI design est l’abréviation de « User Interface ». Il se rapporte à l’environnement graphique dans lequel évolue l’utilisateur de votre plateforme. Notre mission est de créer une interface agréable et pratique, facile à prendre en main.

L’UI design fait partie de l’UX design, en cela qu’il travaille à donner la meilleure expérience possible à l’utilisateur, mais qu’il s’attache plus particulièrement aux éléments perceptibles : éléments graphiques, boutons, navigation, typographie.

Notre méthodologie pour une expérience utilisateur réussie :

  1. Définission de la stratégie
  2. Nous analysons les différentes cibles d’utilisateurs, leurs besoins, leurs motivations, ainsi que les objectifs fonctionnels de la plateforme.

  3. Relever vos besoins
  4. Nous relevons les besoins utilisateurs et définissons les ressources nécessaires à l’atteinte de ces besoins.

  5. Élaborer une pré-maquette
  6. À la suite des analyses réalisées, nous réalisons un zoning. A travers celui-ci, nous définissons le plan de l’interface, ainsi que l’enchainement des écrans. En fonction de vos besoins et de la complexité de votre projet, cette opération se fait sur un document ou directement sur une maquette dynamique en HTML.

  7. Concevoir le visuel
  8. A partir de la pré-maquette, notre UI designer intervient pour harmoniser graphiquement les réflexions apportées par l’UX designer / chef de projet.